Quelle ville française sera élue la plus sportive en 2017 ?

Réponse le 25 juin, à l’issue de la course des 10km de l’Hexagone, qui confrontera 12 villes participantes, en métropole et dans les DOM-TOM.

A l’origine de la course, deux marathoniens, Eric Schwartz et Sylvain Pasquinelly. Ils ont imaginé cette course qui aurait lieu dans des endroits différents, mais avec des départs simultanés.

Leur objectif ? Associer un maximum de villes françaises pour créer la journée de la course à pied en France.

A Paris, c’est un superbe parcours de 10km qui attendra les coureurs dans les allées du bois de Boulogne, et se terminera sur la piste d’athlétisme de l’Hippodrome d’Auteuil.

Une course caritative…

Course caritative - 10km de l'Hexagone

A travers cette épreuve, et aux côtés de l’ex Miss France Sonia Rolland, les organisateurs des 10km de l’Hexagone apporteront leur soutien aux familles et proches des traumatisés crâniens et des cérébro-lésés.

Une partie des frais d’inscriptions sera reversée à l’UNAFTC qui regroupe des associations, des établissements d’accueil et des Groupes d’Entraide Mutuelle.

Chaque coureur aura également la possibilité d’effectuer un don au profit de l’association. 

… mobilisée pour Paris 2024

Paris 2024 - 10km de l'hexagone

Sportifs dans l’âme et marathoniens, les organisateurs soutiennent la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

La course des 10km de l’Hexagone est d’ailleurs parrainée par les médaillés olympiques Mehdi Baala (demi-fond), Laura Flessel, championne d’escrime et notre désormais ministre des Sports, ainsi que Larbi Zeroual champion de France en fond.

10km de l'Hexagone

Si cela vous donne envie de vous mesurer à nos athlètes, ou si vous souhaitez tout simplement représenter votre région, les inscriptions aux 10km de l’Hexagone 2017 ont lieu ici :

Inscriptions 10km de l’Hexagone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *