C’est une petite révolution pour le trail francilien ! La création d’un Championnat d’Ile-de-France de trail court vient d’être annoncée. La 1ère édition se tiendra le dimanche 30 juin 2019 à Noisiel, dans le cadre de l’Oxy’Trail. 

Le Président de la Ligue de l’Ile-de-France Athlétisme (LIFA) a annoncé sa volonté de “démocratiser la pratique du trail dans la première région de France”.

Enfin une possibilité de pratiquer la course en nature en compétition pour les athlètes de la région parisienne !

🏆 Le Championnat de trail court sur l’Oxy’23 km

Signature du Championnat d'Ile de France de Trail
Signature du protocole d’accord entre la Ligue Ile-de-France d’Athlétisme et la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne (organisateur de l’Oxy’Trail) pour organiser la 1ère édition du championnat d’Ile-de-France de trail court.

Les meilleurs athlètes franciliens sont invités à s’affronter sur l’épreuve de 23km de l’Oxy’Trail pour tenter de remporter le titre de « champion d’Ile-de-France de trail court ».

>> 2 400 dossards seront dédiés au championnat sur les 6 000 disponibles sur l’Oxy’Trail.

Depuis toujours, l’objectif de l’OxyTrail est de faire découvrir un territoire urbain à l’environnement naturel préservé, à seulement 20 minutes de Paris.

Le président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, Paul MIGUEL, salue l’initiative : 

« Notre territoire est composé à 40% de vert et de bleu, soit de parcs et de lacs, avec la Marne comme liant… Le trail est ainsi une activité sportive qui est dans notre nature ! ».

Rappelons qu’en 2018, la course de 23 km de l’Oxy’Trail intégrait le circuit du Trail Tour National en étant la seule étape francilienne de coupe de France du trail court.

Les 3 courses de l’Oxy’Trail 🏃‍♂️🌿

Outre l’Oxy’23km, l’Oxy’Trail propose aussi 2 autres courses de 5 km et 13 km ainsi que des courses enfants. C’est l’occasion pour tous les profils de coureurs de se mesurer sur des parcours mi-nature mi-urbain.

Les départs et arrivées des trois courses se dérouleront au cœur du village Oxy’Trail dans le parc de Noisiel (77).

Quant au parcours, attendez-vous à de la variété !

Il passera par les jardins « classés » du château de Champs-sur-Marne, les bords de Marne, les îles-de-loisirs de Torcy/Vaires-sur-Marne (site olympique de Paris 2024), la chocolaterie Menier et divers parcs et bords de lacs… à 85% sur des sentiers, entre ville et nature.

Dépaysant, n’est-ce pas ?

>> En savoir + sur l’Oxy’Trail <<

Cet article a été posté dans Trail et tagué .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *