Cette année, la course des 20km de Paris a rendez-vous avec le street art.

Le 8 octobre 2017, et pour sa 39ème édition, la grande classique parisienne t’emmène à la découverte du street art.

Un art de rue présent sur une partie du parcours puis à l’arrivée, avec des animations visuelles et la présence de graffeurs.

Running + Street Art = 20km de Paris

Pour l’occasion, le graffeur NEBAY, ancien bénévole sur les 20km de Paris, a réalisé l’affiche de l’édition 2017.

Artiste reconnu dans le milieu du graffiti, on l’apprécie notamment pour son univers : un style riche et coloré, des affiches détournées, des personnages ludiques, et des peintures sur toile.

Les 20km de Paris, un parcours d’exception

Pour te faire découvrir cet art, les 20km de Paris t’emmènent sur un parcours de FOLIE, dans l’Ouest parisien. Une exposition de street art à ciel ouvert !

Le départ a lieu au pont d’Iéna et l’arrivée à la Tour Eiffel, avec un passage “au vert” par le Bois de Boulogne, et les quais de Seine. Quelques nouveautés sont cependant à l’étude, et le parcours est susceptible de changer.

Parcours 20km de Paris

A noter que cette année, 20 vagues supplémentaires de 1 300 coureurs seront mises en place, avec des départs toutes les 3 minutes pour favoriser la fluidité des départs.

Un programme d’entraînement gratuit, jusqu’au jour J

Entraînement 20km de Paris

Tous les samedi matin (excepté en août), les 20km de Paris proposent des séances d’entraînement coachées jusqu’au jour J, avec des ravitaillements.

C’est un rendez-vous rassurant, qui te permettra de peaufiner ta préparation, et de bénéficier des conseils avisés du coach Benoît César.

Les séances se déroulent alternativement au bois de Boulogne et au bois de Vincennes, aux dates annoncées sur la page facebook des 20km de Paris.

Plan d'entraînement J'aime Courir - 20km de Paris

En bonus, les 20km de Paris t’offrent ton plan d’entraînement personnalisé sur la plateforme “J’aime courir” de la FFA. De quoi parfaire ta préparation, avec un programme conçu sur mesure par des coachs experts.

Une course caritative au profit de 8 associations

Comme chaque année, les 20km de Paris reversent entre 40 000 et 50 000 euros de dons à un panel de 8 associations. Parmi elles, l’asso Africa Run que tu as déjà sûrement croisée sur les évènements sportifs, et qui récupère les baskets usagées au profit des populations africaines.

JEU CONCOURS 20KM DE PARIS

Tu te sens prêt à te lancer sur cette distance ? Participe à notre jeu concours !

Du lundi 17 juillet au jeudi 27 juillet, RDV sur la page de ton choix : Facebook, Instagram ou Twitter pour tenter de gagner 2 dossards !

Tirage au sort et résultats du jeu concours : le 28 juillet.

Règlement :

  • 1 participation par personne autorisée (au choix parmi Facebook, Instagram et Twitter)
  • Les participations ne seront pas prises en compte si elles ne respectent pas les conditions citées dans le post
  • Les résultats seront annoncés sur chaque page le 28 juillet
  • Si le gagnant du jeu concours ne répond pas sous 48h, un autre tirage au sort sera effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.