L’Automne arrive, avec un calendrier des courses bien chargé ! Beaucoup de diversité, avec pas moins de 15 grandes courses en Ile-de-France. Et il y en a pour tous les goûts !

On y retrouve notamment les grande classiques sur route : 20km, semi-marathon, et marathon.

Pour ceux qui préfèrent les sentiers à l’asphalte, l’EcoRun et le Trail du Soldat de la Marne promettent une expérience 100% nature aux portes de Paris !

Si tu es plutôt à la recherche d’adrénaline, et de fun, tu trouveras sans doute ce qu’il te faut parmi les 3 courses à obstacles du mois d’octobre. Et pour ceux qui recherchent des petits distances pour s’exercer, il y a aussi de quoi faire !

Bonne lecture ! 🙂

Calendrier des courses d’OCTOBRE :

  • 1er octobre :
    Odysséa – 5km, 10km

    C’est le 2ème jour d’Odysséa, la plus grande course caritative au profit de la recherche contre le cancer du sein. Le dimanche se déroulera le 5km course ou marche, et le 10km de course à pied chronométré.

    » Je m’inscris pour soutenir les programmes de recherche contre le cancer du sein

  • 7 octobre :
    Tech Run Paris – 20km en relais

    La Tech Run est une course relais de 20km, en équipe de 2 à 4, qui s’adresse aux startups et entreprises. Pour ceux qui souhaitent participer entre potes, l’évènement propose également la Team Run, à l’Esplanade du Château de Vincennes.

    » J’aimerai partager un bon moment de teambuilding avec mes collègues ou » constituer une équipe avec mes potes

  • 8 octobre :
    La Corrida de Villejuif – 2km, 5km et 10km

    2 parcours majeurs de 5km et 10km : l’un ouvert aux marcheurs et aux coureurs, l’autre réservé aux coureurs, et qualificatif pour le Championnat de France du 10km. Entraînement gratuit tous les dimanche du mois de septembre.

    » Je découvre les parcours

  • 8 octobre :
    Les 20KM de Paris

    Une Grande Classique parisienne qui nous propose une 39ème édition sur le thème du street-art. 4 zones d’animations artistiques jalonneront le parcours qui rejoindra les quais, en passant par le Bois de Boulogne, avec une arrivée à la Tour Eiffel.

    » Je veux tester mon chrono sur ce parcours grandiose

  • 8 octobre :
    EcoRun – 7km, 12km, 20km

    Des courses et randos 100% nature, au départ de Vaucresson. 3 parcours de course à pied, et de randonnées de 7km, 12km et 20km sont proposés. Une attitude responsable et écologique est de mise pour cet évènement qui traverse de magnifiques sites naturels.

    » Des courses nature, avec une charte respectueuse de l’environnement, ça me tente !

  • 14 octobre :
    Défi Run ASSU2000 Paris – 5km, 10km

    La 4ème édition de la course à obstacles Défi Run Paris se déroulera au Bois de Vincennes. Plus de 30 obstacles à franchir sur un parcours de 5km ou 10km.

    » Courir, grimper, ramper, sauter… c’est pour moi !

  • 14 octobre :
    La Foulée Solidaire du 19ème – 2,5km, 10km

    Une course solidaire qui se déroulera au coeur du Parc des Buttes-Chaumont. Les fonds récoltés permettront d’accompagner les jeunes du 19ème arrondissement dans la réalisation de leurs projets professionnels, et culturels.

    » + d’infos sur la course

  • 15 octobre :
    10KM Paris Centre

    14ème édition de l’évènement Nike sur un parcours en plein Paris de 10km. Courses enfants disponibles de 1km et 2km.

    » Je cours découvrir le parcours 2017

  • 15 octobre :
    Les Boucles de Garches – 10km

    La dernière date du Trophée des courses hors stade des Hauts-de-Seine. Un 10km avec 2 boucles de 5km, et un relais en binôme de 2 x 5km, dans les rues de Garches (92).

    » Je veux participer à cette dernière course du challenge des Hauts-de-Seine

  • 15 octobre :
    La Frappadinque – 12km

    40 obstacles à franchir sur une distance de 12km, dans la commune de Cormeilles-en-Parisis (95). Dénivelés, tunnels, filets, murs… de quoi surmonter vos peurs !

    » Un vrai parcours du combattant ! Je me lance.

  • 15 octobre :
    Le Trail du Soldat de la Marne – 8km, 25km

    1ère édition du trail nature du Soldat de la Marne, avec un parcours découverte de 8km et un autre de 25km. Le trail propose de découvrir le Pays du Meaux, sur les traces de la 1ère guerre mondiale.

    » En route pour un trail sur les traces de histoire

  • 15 octobre :
    Elle Run – 7km, 10km

    Comme chaque année depuis 3 ans, ELLE organise sa course mixte en DUO : 7km ou 10km, au Bois de Boulogne. Une partie des fonds est reversée à la Fédération Française de Cardiologie, pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

    » A deux on est plus forts, j’inscris mon duo

  • 22 octobre :
    Paris Bike & Run – 10km, 20km

    Une course atypique, où l’on alterne vélo et course à pied, à deux partenaires. 2 parcours sont disponibles : le 10km et le 20km, avec un départ depuis le quai Branly. Bonne ambiance assurée !

    » Ça a l’air fun, let’s go !

  • 22 octobre :
    Semi-Marathon du Bois de Vincennes

    RDV pour la 7ème édition du Semi-Marathon du Bois de Vincennes, à l’esplanade du Château. Un parcours plat, sur les routes et allées du Bois de Vincennes, et en bordure de la Marne.

    » C’est parti pour 21km !

  • 28 octobre :
    Color Obstacle Rush – 5km

    Une course à obstacles fun, et colorée, qui revient pour sa 2ème édition. 15 obstacles, 5 stations de couleurs, 20 zones de musique, sur un parcours de 5km.

    » Je veux courir dans ce festival de couleurs !

  • 29 octobre :
    Marathon des Hauts de Seine (ANNULE)

    3 épreuves sont proposées dans le cadre du Marathon des Hauts-de-Seine : un 10km plat, un semi-marathon, et un marathon-relais à 4. Toutes 3 partiront du Parc nautique de l’Île de Monsieur, et longeront la Seine, entre le pont d’Issy-les Moulineaux, et le pont de Puteaux.

    » Parfait pour redécouvrir les Hauts-de-Seine

Pour recevoir le même type d’articles directement dans ta boîte mail, inscris-toi à .

Un commentaire sur “Calendrier des courses à pied d’octobre, à Paris et en Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *