Olivier, raconte nous La Course des Lumières ! Qu’est ce que tu as apprécié le plus ?

J’ai adoré ! L’ambiance était très bonne, et la course s’est bien passée pour moi. Il faisait froid mais l’échauffement collectif a bien aidé à se réchauffer. Courir de nuit dans Paris, le long de la Seine est vraiment une expérience incroyable.

C’était ta première course officielle ? Qu’est-ce qui t’a amené à participer à cette course et qu’est-ce que ça représentait pour toi ?

Oui c’était ma première course officielle. C’est un ami qui a fait la Course des Lumières l’an dernier qui m’a parlé de cet événement. J’ai trouvé l’idée géniale !Courir pour la lutte contre le cancer, sur une distance raisonnable (10 km) et dans un superbe cadre au cœur de Paris, ça m’a tout de suite tenté !Courir pour une bonne cause m’a bien aidé à réaliser mon objectif, à me dépasser et à repousser mes limites. Je ne sais pas si j’aurais eu la même “niaque” sans ça.

Course des Lumières - Hotel de ville

Parle-nous de toi : quel type de coureur es-tu ? T’es-tu entraîné avant la course ? Si oui comment, et à quelle fréquence ?

Et bien, je ne cours quasiment jamais !Pour la course, je me suis entraîné deux mois avant, en essayant de me tenir à 2 entraînements par semaine. Pas toujours évident de trouver la motivation et de renoncer à quelques apéros mais ça valait le coup. Les premières sorties ont été rudes, mais c’est devenu plus facile par la suite.

Que t’a apporté cette course ?

Je voulais voir si j’étais capable de courir 10 km. J’ai eu la réponse lors de l’entraînement ce qui m’a rassuré, je m’étais donc fixé l’objectif de finir en moins de 1h.

Chrono officiel sur la Course des Lumières : 52:38. 436e au classement sur 2 200 coureurs.

Pas si mal pour une première 🙂

Course des Lumères - Parvis de l'Hôtel de Ville
Course des Lumières - Coureur
Course des Lumières - Départ

Au delà de l’objectif personnel, je suis fier d’avoir couru pour l’Institut Curie. À l’échelle d’une personne c’est une toute petite contribution à la lutte contre le cancer, mais plus on sera nombreux plus cette contribution sera conséquente.

Des courses prévues en 2018 ?

Rien de vraiment planifié pour le moment. Je pense que je ferai certainement la prochaine édition de la Course des Lumières.

Si d’ici là je trouve une course du même type, pourquoi pas ?Une chose est sûre, je vais essayer de courir un peu plus souvent 🙂

Merci pour ce compte-rendu Olivier ! Suis de près l’agenda des courses Moovmood, je suis sûre que tu trouveras d’autres courses qui te plairont à Paris !

⏩  Et pour ceux que ça intéresse, Moovmood édite tous les mois une newsletter avec le calendrier des courses du mois à venir. Pour s’inscrire, c’est  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *