Qu’il est bon parfois de se retrouver pour un run entre filles! 🏃‍♀️🏃‍♀️

Du 5 km au 10 km, les courses féminines de la région proposent des parcours variés pour toutes les sportives.

Adepte du running loisir ou de la performance ? Plutôt parcours nature ou urbain ? A la recherche d’une épreuve individuelle ou à partager en équipe ?

Mon petit doigt me dit que tu devrais sans grande difficulté trouver la course qui te correspond. C’est parti pour un tour d’horizon des 7 courses à pied au féminin de Paris et ses environs…

A vos agendas! 🗓

🌿 La Meldoise | 7,5 km “au vert” pour lutter contre le cancer | 11 mars 2018

Course féminine La Meldoise

La Meldoise est une course féminine de 7,5 km qui se déroule dans le Parc du Pâtis à Meaux (77). Elle a la particularité de se dérouler en milieu naturel dans un cadre végétal dépaysant. Le parcours sillonne les étangs du Parc, emprunte les chemins du bois et longe les bords de Marne. La Meldoise est une épreuve sportive solidaire puisque 50% des fonds collectés sont reversés à des associations luttant contre le cancer.

En savoir +

👩 La Putéolienne | 5 km urbain sur l’Île de Puteaux | 11 mars 2018

Course féminine La Putéolienne

A l’occasion de la journée de la femme, La Putéolienne organise sa traditionnelle course féminine de 5 km au départ de l’Île de Puteaux (92). Un Trophée intergénérationnel sera remis aux meilleurs binômes Femme / Enfant de + de 14 ans. Des animations agrémenteront la journée, avec échauffements, stretching, parcours de motricité et machines de cardio training pour les enfants. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 mars !

En savoir +

🗼 10 km pour Elles | Un 10 km urbain et parisien | 27 mai 2018

Course féminine 10km pour elles

Un vrai challenge sportif avec le 10 km pour Elles, la seule course de 10 km 100% féminine à Paris ! L’épreuve est chronométrée et se déroule sur un parcours roulant et urbain le long des quais côté rive gauche, entre les quartiers du 5ème et 13ème arrondissement. C’est le rendez-vous du running au féminin ! Ouvert à tous les niveaux, vous pouvez participer à la course seule, en duo, ou en équipe de 3 à 5 personnes. Et pour vous aider à être prêtes, le 10 km pour Elles met en place des entraînements collectifs 4 semaines avant l’évènement.

En savoir +

⚕️ La Sénartaise | 6 km pour la bonne cause | 15 juin 2018

La Sénartaise, course féminine solidaire

Courir ou marcher pour la bonne cause, c’est ce que propose La Sénartaise avec son parcours de 6 km dédié aux femmes. 50% des fonds collectés sont reversés à la Ligue contre le Cancer de Seine-et-Marne. Le parcours forme une boucle et prend le départ depuis le Carré Sénart à Lieusaint (77). A l’arrivée, place aux animations, au ravitaillement et aux cadeaux! 

En savoir +

👣 Muddy Angel Run | 5km d’obstacles dans la boue | 16 juin à Paris-Est & 15 septembre à Paris Nord

Muddy Angel Run, course à obstacles féminine

La Muddy Angel Run n’est pas une course classique ! Il s’agit d’une course à obstacles de 5 km exclusivement destinée aux femmes et qui se déroule dans la boue. Elle est ouverte à tous les niveaux physiques, donc nul besoin d’être une reine du Crossfit pour y participer 😉. L’évènement est fun et aussi solidaire puisque 1 euro sur chaque participation est reversé à l’association CAMI Sport & Cancer pour la lutte contre le cancer du sein⚕️.

En savoir +

👸 La Course des Princesses | 8 km dans les jardins du Château de Versailles | 17 juin 2018

Course des Princesses du Go Sport Running

Pour une expérience de running historique, la Course des Princesses du Go Sport Running t’emmène sur un parcours de 8 km au sein des jardins du Château de Versailles. Entre grands bassins, grand canal et jardins à la Française, c’est l’occasion de se laisser emporter dans une course féminine déguisée et féérique en pleine nature. Récompense à la clé pour le plus beau déguisement de Princesse !

En savoir +

🗽 La Parisienne | 7 km au coeur de Paris, sur le thème de New York | 9 septembre 2018

La Parisienne course féminine

Plus qu’une course, La Parisienne est un véritable festival de 3 jours qui a lieu au pied de la Tour Eiffel🗼.

Une course de 7 Km en plein coeur de Paris avec plus de 1 000 musiciens sur le parcours. Cette année, c’est New York qui sera mis à l’honneur avec, toujours, la possibilité de participer aux challenges Mère-Filles, Copines ou Entreprises pour une expérience unique en équipe. Comme tous les ans, La Parisienne contribue et sensibilise à la recherche contre le cancer du sein avec la Fondation pour la Recherche Médicale.

En savoir +

Alors, prête à décrocher ton dossard pour expérimenter l’ambiance d’une course 100% femmes ? 🤩🏅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.