Antoine, Bertrand, Marie-Lucille, Vincent, Camille, et Anthony ont tous les 6 participé pour la 1ère fois à l’Ekiden de Paris 2017.

Une expérience sportive qu’ils ont vécue en équipe, puisque rappelons-le, l’Ekiden de Paris est un marathon-relais qui se court à 6 relayeurs.

Leur équipe : la Hakunamatata team ! Ils nous racontent leur matinée sportive. 👇

Dites-nous en plus sur le nom de votre équipe : la Hakunamatata team, ça vient d’où ?

Notre premier projet à plusieurs, c’était le challenge Disney Bibbidi-Bobbidi-Boo de cette année. Nous avons couru le Disneyland® Paris 10Km et le Semi-Marathon Disneyland® Paris – Val d’Europe, en l’espace de deux jours ! C’est de cet univers qu’est née la Hakunamatata Team !

Quelques mots sur votre équipe, votre relation au running, vos entraînements…

Hakunamata team - Ekiden de Paris 2017

Nous sommes tous d’anciens sportifs dans nos disciplines : 3 ex handballeurs dont un de haut niveau, 1 ex footeux, une athlète spécialisée dans le sprint, et un ancien cycliste de haut niveau. Vincent, Anthony, Camille et moi (Marie Lucille) sommes profs d’EPS (Camille passe le concours). Bertrand bosse dans les médias dans le handball, et Antoine dans l’ingénierie du sport. Nous baignons tous dans l’univers du sport !Les filles on est plus “loisir-plaisir”, les garçons sont beaucoup dans la compet’ et le dépassement de soi.On s’entraîne tous 2 à 3 fois par semaines environ, et Anthony fait partie d’un crew Adidas Runners sur Paris.

Vous courez souvent ensemble ?

On s’entraîne régulièrement en équipe (on fait du workout aussi) mais on fait surtout très souvent des courses ensemble.

L’Ekiden de Paris c’était votre première course en équipe, ou vous avez déjà participé à d’autres courses de ce type ?

Nous n’avions jamais fait de course sous forme de relais, mais on a déjà couru ensemble sur des courses de type The Mud Day.

Vos impressions à chaud sur l’Ekiden de Paris : concept, expérience, les difficultés sur le parcours…

Hakunamatata Team à l'Ekiden de Paris 2017

Le concept est génial !

Courir pour une équipe donne encore plus envie de se dépasser. La preuve, nous avons réalisé 3 records personnels sur cette course ! Notre équipe a tout donné pour réaliser le meilleur temps possible.

L’organisation est au top, nous n’avons jamais eu de problème pour passer le relais malgré le monde présent ! L’ambiance est vraiment cool avec les fanfares sur le parcours, des gens qui encouragent tout au long de la course, et puis nous avons eu un super soleil.

Pour les difficultés : disons le vent et les nombreuses relances à faire, dû aux côtes présentes sur le parcours. Le cadre était juste superbe, nous avions la tour Eiffel pour nous!

Ekiden de Paris 2017 - Médaille
Médaille de l’Ekiden de Paris 2017, remportée par La Hakunamatata Team.

Une prochaine course de prévue ?

Oula oui beaucoup…!

Semi de Boulogne, Corrida de Thiais (10km), Cross du Figaro, Corrida de Houilles, le Marathon de la Loire en relais, et bien d’autres !

En tout cas merci pour tout, c’était pour nous tous une super expérience !!

1 Commentaires sur “Ils ont couru l’Ekiden de Paris : “une super expérience d’équipe” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *