La Fondation du Souffle est mobilisée en cette période de crise sanitaire.

Après l’UTMJ organisé par Greg Runner en collaboration avec la Fondation, elle s’associe avec la marque américaine de chaussures de running, Altra.

L’objectif est en accord avec sa mission première : contribuer au financement de la recherche scientifique, avec le prisme spécifique de l’impact du coronavirus sur les maladies respiratoires chroniques.

Opération Virtual42Paris

La Fondation du Souffle et Altra, vous proposent ce dimanche 5 avril de participer au Marathon de Paris de manière virtuelle et pour la bonne cause.

Pour rappel, le marathon initialement prévu le 5 avril, a été repoussé au 18 octobre prochain en raison de la crise exceptionnelle que nous vivons.

Ce dimanche, nous vous invitons donc à rester chez vous et à participer au Virtual42Paris pour faire avancer la recherche contre le Coronavirus.

Participez au #VIRTUAL42

Dossard VIRTUAL42 Paris

Pour participer à l’opération, rien de plus simple :

  1. Inscrivez-vous sur la plateforme GoFundMe et faites un don de votre choix à La Fondation du Souffle
  2. Préparez vos tenues les plus insolites et réalisez votre dossard spécial marathon virtuel en utilisant le #virtualbib. Les plus créatifs seront récompensés !
  3. JOUR J : soyez imaginatif et respectez ce chiffre qui nous obsède tous en tant que runner : le 42.
    Restez actif comme vous le pouvez en faisant de l’exercice, en courant, en sautant… Faites le 42195, 42 ou 4,2 fois : déplacez le zéro comme vous le souhaitez mais garder le nombre intact.
    Par exemple, sautez 42 fois, faites 421,95 squats, montez 42 marches, etc.
  4. Partagez vos expériences sur les réseaux sociaux en taguant @altrarunning_europe et en utilisant le #virtual42

Pour chaque coureur participant, Altra s’engage à verser 5 € à la Fondation du Souffle.

On exige une seule chose : respectez les soignants en faisant du sport chez vous pour soutenir la cause.

Nous comptons sur vous pour être nombreuses et nombreux à participer à ce Virtual42Paris afin d’aider la recherche contre le coronavirus !

#virtual42

La Fondation du Souffle, fondation reconnue d’utilité publique se mobilise au quotidien sur plusieurs fronts pour lutter contre toutes les maladies respiratoires. Dans un contexte sanitaire bouleversé par le coronavirus, il est plus que jamais important pour la Fondation du Souffle et son président le Pr Housset, de financer la Recherche sur le Covid-19 qui affecte toute particulièrement les personnes atteintes de pathologies respiratoires. Historiquement, la Fondation du Souffle a eu pour rôle essentiel l’éradication de la Tuberculose par la diffusion de messages sanitaires. Aujourd’hui encore, la Fondation du Souffle diffuse largement ces messages auprès du grand public via tous les médias (courrier, newsletter, réseaux sociaux, site internet, etc.) pour que chacun respecte les gestes barrières et reste chez soi. Pour aider les plus démunis qui sont les plus vulnérables, la Fondation du Souffle via son comité d’île de France a débloqué un fond spécial pour venir en aide aux personnes en précarité. C’est par la prévention que nous pourrons vaincre cette maladie. La Fondation du Souffle est l’organisme légitime et cohérent pour financer la recherche sur cette maladie dont on connait peu de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *