La Pyrénéenne revient en Juin, avec son événement exceptionnel La Pyrénéenne 2.0 !

Ce satané coronavirus aura eu raison de sa traditionnelle course – les 10 km du 20ème – qui devait avoir lieu le dimanche 31 mai 2020. La 7ème édition a donc été reportée en 2021, mais La Pyrénéenne n’a pas dit son dernier mot !

#CouronsPourTenon

La Pyrénéenne 2.0, une course virtuelle dans les rues du 20e arrondissement

Entre le 15 et le 21 juin, elle vous propose de participer à une course solidaire et virtuelle dans les rues du 20e arrondissement. Chacun de son côté ou en équipe, affrontez-vous les uns les autres via une application mobile dédiée sur une boucle de 5 ou 10 km qui reprend la partie basse du désormais traditionnel parcours de La Pyrénéenne.

Vous échapperez donc à la terrible côte de Ménilmontant, mais vous aurez à choisir entre celle de l’avenue Gambetta et celle de la rue des Pyrénées (en fonction du sens dans lequel vous déciderez d’accomplir votre parcours).

La Pyrénéenne 2.0 course solidaire et virtuelle

5 ou 10 kms, en courant ou en marchant, seul ou accompagné (10 personnes max. !), à cloche-pied, à quatre pattes ou à reculons… c’est vous qui choisissez tant que vous respectez les règles élémentaires de sécurité relatives à la course à pied en ville et les consignes émises par le gouvernement en matière de précautions sanitaires en vigueur au moment de votre participation.

Soutenir l’Hôpital Tenon

Pour les sportifs de tout poil, participer à la Pyrénéenne 2.0, c’est se donner un objectif concret à l’heure où le calendrier des courses de la rentrée est encore incertain, mais c’est aussi et surtout soutenir l’Hôpital Tenon (Paris 20) !

En effet, pour chaque inscription de 10 €, la moitié de cette somme lui sera versée en reconnaissance des efforts que produit chaque jour le personnel de cet établissement. L’argent récolté viendra s’ajouter aux inscriptions de la course traditionnelle que de nombreux coureurs nous ont demandé de reverser à l’hôpital au lieu de se faire rembourser ou de reporter leur inscription.

S’entraîner en petit groupe

Tous les 2 jours à partir de ce mercredi 3 juin, rejoignez un petit groupe d’amateurs de 6 personnes maximum animé par l’organisation, pour une sortie de reconnaissance du parcours, dans le 20ème arrondissement.

Le planning des sorties sera publié sur le compte de La Pyrénéenne, sur l’application OuiRun et sur le site web.

N’attendez plus, inscrivez-vous !
Les inscriptions à La Pyrénéenne 2.0 sont ouvertes jusqu’au 17 juin.

Affiche de La Pyrénéenne course virtuelle solidaire

La Pyrénéenne 2.0
Du 15 au 21 juin 2020

Parcours de la course
Inscriptions (10 €)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *