Hello les Running Roses ! Racontez-nous comment vous vous êtes rencontrées, et comment s’est constituée votre équipe ?

Les Running Roses, c’est sept femmes (ou “bras cassés” comme nous nous surnommons…Alice, Amandine, Camille, Emilie, Laura Rose, Linda et Séverine) avec un sérieux grain de folie.

Nous nous sommes rencontrées sur la Grande Course du Grand Paris en mai 2017 grâce à un concours organisé par le magazine Vital. Nous étions une vingtaine ce jour-là et pour nous 7 ça a été comme une evidence, un coup de foudre!

Instinctivement, nous avons fait cette course ensemble et à l’arrivée c’était décidé, il fallait se revoir.

En tant qu’équipe, vous avez des objectifs ? Quelle est votre “vision” de la course à pied ?

Equipe des Running Roses

Nous dépasser fait partie de nos objectifs, mais jamais dans un état d’esprit de compétition, sauf avec nous-même. Le plaisir du sport et d’être ensemble prime sur le reste. Nous nous soutenons, nous encourageons, nous faisons rire et nous rassurons. Pas de jugements, pas de compèt’. Nous avons chacune un niveau et des envies différentes (tout comme nos styles, nos goûts, nos physiques!).

La course à pied c’est un moment de partage à l’image des Bacchantes, une liberté et un défi purement personnel. Quand nous sommes “impuissants” face à certains événements, aux maladies (Cancer de la Prostate ou autres), la course à pied est un moyen de fédérer et de faire quelque chose.

C’est une manière de s’engager, de se sentir utile, de se battre parfois même. Beaucoup considère la course à pied comme un sport solitaire voir égoïste. Nous avons toutes fait d’autres activités et aujourd’hui nous pouvons affirmer que la course à pied est l’un des sports les plus solidaires et collectif (aussi surprenant que cela est) qui soit.

Vos impressions sur la course Les Bacchantes Paris ? D’ailleurs, qu’est-ce qui vous a décidé à participer à cette course en particulier ?

Toutes les deux (Emilie et Laura Rose), nous voulions participer à la course Les Bacchantes Paris pour la cause qu’elle défend (la lutte contre les cancers masculins). Nous avons aussi participé à Odysséa et La Parisienne donc ça allait de soit. Surtout quand on sait que 10€ par dossard revient à la recherche.

Les Bacchantes Paris - Récit des Running Roses

Les Bacchantes, c’était une première pour nous. Nous avons été séduites. Le speaker, que nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer sur les 20km de Paris (Big up Harry!) a mit une super ambiance avant le départ alors que la pluie et le froid ne faisaient pas rêver.

Les bénévoles étaient au top (petites pensées pour nos deux gentils “papys” des consignes et l’aimable dame qui nous a prise en photo).

Le parcours est sympa entre le départ sur l’avenue Foch (classe!) et le reste dans le bois de Boulogne (l’aventure: la pluie, le vent, la boue, les racines…) et nous y retournerons volontiers l’année prochaine.

    Les Running Roses aux Bacchantes Paris

Les courses solidaires et caritatives sont celles qui ont le plus de sens pour nous. Et puis, de vous à nous, quelle femme n’a jamais rêvé de porter une moustache? (rires)

Vous avez participé aux Bacchantes Paris pour vous entraîner, pour le plaisir ? Les deux ? 🙂 

Le week-end prochain, nous serons sur la ligne de départ du Semi de Boulogne. En voyant la date des Bacchantes, nous avons effectivement pensé que ce serait un bon moyen de clôturer notre préparation sans trop nous griller avant le jour J. C’était aussi bien sûr l’occasion de nous retrouver entre “partner in crime”!

Bon par contre, nous avons pris quelques risques avec les racines et tapis de feuilles bien glissants… au moins, nous avons une petite idée de ce qui nous attend sur le semi si la météo n’est pas plus clémente.

De manière générale, les Running Roses courent toujours pour le plaisir !

Les courses, ça représente quoi pour vous ?

Un moyen d’être ensemble tout simplement. De partager des moments uniques. Des fous rires qui ne nous lâchent pas même quand nous sommes chacune chez nous.

Il faut être honnête, nous aimons aussi nous challenger, mais le challenge reste personnel, jamais de compétition entre nous.

Courir avec les Running Roses, c’est courir avec des ailes (roses, bien sûr!).

Vous avez déjà de nouveaux défis en tête ?

Normalement, en décembre nous serons sur la Corrida d’Issy-les-Moulineaux (d’ailleurs, si vous voulez un dossard moins cher, profitez de notre code promo roses3 pour bénéficier de 3 € de réduction).

Et puis en 2018, notre folie atteindra un tout autre niveau avec des trails déjà inscrits dans
nos agendas (Le Trail du Caillou 19km, l’Eco Trail 30km, Le Volvic Volcanic Experience 25km) et notre deuxième semi-marathon: le semi FitBit de Paris

Il y a encore pas mal de courses et trails qui nous font de l’oeil, mais on fait attention à notre budget ! Parce que là nos banquiers n’apprécient que moyennement notre nouvelle passion. 😀

Race Pack de l'équipe Les Running Roses

Les filles, on vous souhaite plein de plaisir pour vos prochaines aventures !
Pour suivre les Running Roses, rdv sur leur blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *