Participer au Marathon de New York, ça représentait quoi pour toi ?
Participer au Marathon de New York City, ça représentait une chance incroyable, un privilège, un rêve qui me paraissait inaccessible !

Les inscriptions au Marathon de NYC sont particulières (tirage au sort ou inscriptions via des agences de voyages) : comment ça s’est passé pour toi ?
J’ai eu la change d’être tirée au sort !
Je me suis inscrite sans y croire, avec le temps j’avais même un peu oublié… jusqu’à ce mail de folie qui te dit : “Congratulations, you’re in !“

Comment tu as vécu la course ? Est-ce qu’il y a des difficultés particulières sur ce marathon ?
Ce Marathon de New York, ça a été 4h30 de fiesta. Déjà, nous avons loupé le départ avec mon amie, trop occupées à faire des photos et à s’amuser. Puis on traversé le pont, CE pont, beau, long, mythique, le pont Verrazano-Narrows qui relie Staten Island à Brooklyn… Et là on réalise ce qui nous arrive, c’est réel ! Je fais partie de ces coureurs chanceux qui vivent ce moment.Ce parcours est long, avec plein de côtes qui piquent les jambes, un pont très long. Tous les coureurs s’arrêtent, se massent, craquent, mais tout le monde est là pour les soutenir.
Ensuite lignes droites, foule en délire, la magie nous emporte ! On arrive à Central Park : une étape à la fois belle et dure, mais superbe, tout en côte douce mais tellement looooooongue. Il y a une telle euphorie, une telle foule que tu ne t’en rends pas compte, trop surexcité.Les moments forts que tu as vécu sur le Marathon de NYC, ses particularités… ?
TOUT : je n’ai jamais autant mangé par exemple ! Partout les spectateurs donnent de la bière, des donuts, de l’eau, bananes, bonbons, pansements, sel, pretzels, pommes, partout partout on te soutient, on t’encourage. Même les chiens sont au taquet. Brooklyn, cette ville est superbe et quelle foule de folie !


Une prépa particulière pour ce big event ? Est-ce que tu as changé ta routine d’entraînement ?
En fait oui et non, je cours tout le temps déjà ! Mais là j’étais bien plus sérieuse niveau récupération. J’ai fait attention à bien dormir, à me ménager un peu en dehors du boulot et des runs et à ne manquer de rien. J’avais encore une blessure (TFL) donc le principal était de savoir courir avec, et le jour J : je n’ai rien senti. Mais cette prépa, ces runs, sorties longues de 30 k les dimanches, et surtout le fait d’être rassurée et d’avoir confiance en moi, c’est à mon ami Thierry Donaldson que je le dois : il m’a donné les meilleurs conseils et motivations, sans lui rien n’était possible.
Tes prochaines courses ?
Surement le Turtle PIzza Run hahaha, j’ai faim ! Et semi de Boulogne, Corrida d’Issy, Urgent run… Plein de courses de prévues 😉
MERCI Jessica d’avoir partagé avec nous cette magnifique expérience !
Si toi aussi tu veux partager tes expériences de course, envoie-nous un email avec ton récit et quelques photos !
Très beau récit un moment superbe magnifique que tu a partagé avec nous ! Et quand bien même on était pas là bas mais en duplex live on était de tout cœur avec toi même a 8000 et comme tu le dit un coach et pleins de bon conseil et punchy de notre ami Thierry tu ne peux quand sortir avec du positif la preuve tu voulais en faire 10 et voir 20 de mieux en tout cas j’ai une chose a dire reste comme tu ai ne change rien et tu peux vraiment être fière de toi ! New-York New-York 🎵🎵 bis Rémi