La 5ème édition de l’Oxy’Trail aura lieu le 25 juin prochain, en Seine et Marne, au départ du Parc de Noisiel. 

2ème trail nature d’Ile-de-France, l’Oxy’Trail a été reconnu par la Ligue Ile-de-France d’Athlétisme comme le plus beau parcours de running d’Ile de France. 

À juste titre, puisque les parcours proposés serpentent entre le Parc de Noisiel, les bords de Marne, les jardins du château de Champs-sur-Marne, mais aussi la chocolaterie Menier, et, depuis 2016, l’Ile de loisirs Vaires-Torcy. 

3 parcours Oxy’Trail pour découvrir la course nature en Ile-de-France

course oxytrail parc Noisiel

L’Oxy’Trail propose 3 distances labellisées par la Fédération Française d’Athlétisme.

Elles se déroulent sur des terrains mi-urbain, mi-nature et sont accessibles pour le plus grand nombre :

  • le parcours de 5 km s’adresse à toute personne désirant s’initier à la course en chemin. Il fait le tour du Parc de Noisiel, en passant par les bords de Marne.
  • le parcours de 13 km, classé comme “course nature”, rejoint la Ferme du Buisson.
  • le parcours de 23 km, trail court, va jusqu’à l’Île de Loisirs, en passant par la chocolaterie Menier et en longeant les bords de Marne.Pour Benoît Ponton, organisateur de la course, l’Oxy’Trail se positionne sur un créneau de découverte du trail. 

“L’idée est de faire découvrir la course en nature aux franciliens qui courent des 10km, des semi-marathons ou encore des marathons, mais qui n’ont jamais couru en nature. “

En prime, vous aurez la chance de parcourir un site retenu pour Paris 2024. Le parcours, soutenu par la Région Ile-de-France, se situe sur la base nautique de Vaires-sur-Marne qui accueillera les épreuves d’aviron et de canoë-kayak. 

Test VMA et entraînements Oxy’Training pour être prêt le jour J !

Entraînement Oxy'Training

Pour ceux qui souhaitent parfaire leur technique de course, ou tout simplement “se mettre dans le bain”, l’organisation vous accompagne dans votre préparation. L’Oxy’Trail vous a concocté :

  • un test VMA gratuit, qui se déroule 1 mois avant l’évènement. Cet indicateur mesure la vitesse à partir de laquelle vous atteignez votre consommation d’Oxygène maximale. Il vous donnera toutes les clés en main pour optimiser votre préparation ;
  • 4 sessions d’Oxy’Training gratuites, planifiées tous les vendredis, dès le 19 mai.

Un village “bien-être”, festif et ludique

Un village riche en animation vous attend le jour J.

Placé sur le thème du bien-être, il vous offrira cette année un espace détente et des animations sportives.

Vous pourrez également profiter de services gratuits : garderie d’enfants, snacking et découvrir les dernières tendances dans le domaine sportif : pain énergétique, ateliers découvertes, startups…

Du sport en pleine nature, avec une touche de bien-être, on ne demande pas mieux pour savourer les premiers jours de l’été !

Cet article a été posté dans Trail et tagué .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.