La Parisienne, c’est la course qui s’adresse à toutes les femmes sportives.

Des plus grandes débutantes aux coureuses averties, La Parisienne est LA course de la rentrée.

Une course conviviale de 6,6 km au départ de la Tour Eiffel, et 3 jours de fête sur le prestigieux site du Champs de Mars vous attendent les 8, 9 et 10 septembre 2017.

La Parisienne, une course féminine, accessible à toutes

Course la parisienne à Paris

“Faites du sport pour votre santé.”

Depuis 20 ans, c’est le message que véhicule La Parisienne auprès des femmes. Elle les encourage à pratiquer un sport 1 à 2 fois par semaine, et à venir se tester sur la course de La Parisienne.

La Parisienne, c’est un premier pas pour se tester ! Et c’est aussi, pour certaines, un nouveau départ après une grossesse, ou une blessure.“ précise Jennifer Molina, Responsable Communication de La Parisienne.

Certaines femmes ont peur de se lancer et ne se sentent pas à la hauteur parce qu’elles n’ont pas confiance en elles. Avec La Parisienne, beaucoup de participantes se sont rendu compte qu’avec un peu d’entraînement le sport était accessible.

Certaines se lancent maintenant dans des 10km, des marathons ou des ultra-trails !” rajoute Jennifer Molina.

S’entraîner avec les “Run & Fitness” de La Parisienne

Pour celles qui voudraient se préparer progressivement à la course, La Parisienne propose justement des séances “Run&Fitness.

Gratuites et ouvertes à toutes, ces séances d’entraînement sont mensuelles et mêlent course à pied et fitness. L’objectif est de se préparer à la course de façon globale, en travaillant le cardio mais aussi le renforcement musculaire et les étirements.

La belle Diane de @reebokfr pour la 1ère session de #bodybalance 🙆🏻#fitness #training #women #race #LP2017 #paris #france

Une publication partagée par La Parisienne (@la_parisienne_course) le

Le 1er Run&Fitness qui s’est déroulé en mars proposait une séance de body balance sur une péniche et une session run, suivie d’une croisière avec massages.

C’est ce qu’on appelle un entraînement aux petits oignons ! Le prochain se déroulera le 14 mai au Jardin d’Acclimatation et sera un 100% run.

La Parisienne 2017, cap sur les Caraïbes !

Village la parisienne - Cours de sport collectif

Cette année, préparez-vous pour une édition haute en exotisme !

La Parisienne vous fait voyager dans les Caraïbes, tout en restant à Paris.

Au programme, 3 jours de festival sur le thème des îles, avec des animations musicales, des cours de fitness, de danse et de run, 100% gratuits.

Une ambiance qui promet d’être festive et tropicale. Le prestigieux village se situera au Champs de Mars et proposera des stands dédiés à l’univers féminin, au bien-être et à la santé. Des startups vous feront également découvrir les nouveaux produits du monde du sport.

La Parisienne se mobilise contre le cancer du sein

Massages sur le stand de la Fondation pour la Recherche Médicale

Le festival, la course et les entraînements exclusifs de La Parisienne sont déjà, à eux seuls, une bonne raison de participer à l‘évènement. Mais rappelons que La Parisienne est aussi fortement impliquée avec la Fondation pour la Recherche Médicalecontre le cancer du sein.

“La Parisienne a toujours voulu soutenir la recherche contre le cancer du sein, car c’est celui qui tue le plus de femmes dans le monde. 1 femme sur 8 est touchée.“ déplore Jennifer Molina.

Les 11 dernières années de partenariat ont permis de collecter plus de 900 000 euros, réinjectés dans 24 projets de recherche.

Pour atteindre une telle somme, plusieurs actions ont été mises en place : les pages de collecte, les dons directs, les actions sur le village, et les dons effectués par La Parisienne tous les ans. Une belle action qui donne envie de se mobiliser… et de courir à grandes enjambées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.