Avec le raid La Saharienne, les filles en quête de dépaysement et de challenge sportif devraient être comblées.

Du 6 au 13 octobre 2017, La Saharienne vous emmène en Sardaigne pour un raid féminin, à réaliser en binôme.

Au programme, 6 jours d’épreuves multisports, des bivouacs magnifiques, mais aussi des moments de détente et de partage.

Un voyage au cœur de la Sardaigne

Epreuve de VTT - Raid La Saharienne

Cette année, les épreuves auront lieu dans la région d’Olbia, en Sardaigne. Une superbe terre d’aventures à explorer, constituée de mer, de collines, de montagnes et de landes désertes.

Pour la première journée de découverte, La Saharienne a prévu une distance de 11,5 km à parcourir en trail.

Le 2ème jour sera consacré à une épreuve de VTT de 22 km. Le lendemain, c’est une épreuve de canoë qui vous attend sur une distance de 16 km.

Jour 4, les épreuves auront lieu en canyon : descente en rappel, tyrolienne, tir à l’arc. La journée s’achèvera avec un trail nocturne de 9,5 km.

Jour 5, les équipes ont rendez-vous avec l’épreuve de triathlon : 7 km de trail, 200 m de natation et 16 km de VTT. Et ce n’est pas fini !

Pour l’avant dernière journée, une distance de 4,5 km devra être réalisée en canoë et 7 km en swim&run (dont 700 m de natation en fractionné).

La dernière journée sera libre, place au farniente ! Baignade, visites de cave et du centre ville sont au programme de cette journée de détente.

La Saharienne, un raid solidaire et féminin

Raid La Saharienne

Encourager le développement de la pratique du sport au féminin, avec des valeurs authentiques et solidaires”, tel est le credo de Bruno Pomart le créateur de la course.

En tant qu’organisateur, la Saharienne soutient la lutte contre les violences faites aux femmes et invite chaque équipe à s’associer à une association dont la cause lui tient à coeur.

Les 3 premières équipes du classement général gagneront une dotation de 1 000 euros pour l’association qu’elles représentent. 3 associations seront également tirées au sort et gagneront une dotation financière.

La Saharienne, pour quel type de sportive ?

Raid multisports La Saharienne

Le raid La Saharienne est un raid accessible, dont la difficulté réside principalement dans l’enchaînement des épreuves tout le long de la semaine.

Certaines, au profil débutant, se lancent un défi sportif avec pour seul but : se mobiliser pour la cause qu’elles défendent.

D’autres, au profil intermédiaire, se lancent dans l’aventure pour se concentrer sur l’essentiel et pour le dépassement de soi. Les filles plus sportives viennent chercher la performance, au profit de l’association qu’elles soutiennent.

Les Séries La Saharienne – Entraînements

Serie La Saharienne Metz

Et si certaines d’entre vous étaient tentées par un plus petit format, La Saharienne propose une Série à Metz, sous la forme d’un week-end multisports les 16 et 17 Septembre. 1h25 en TGV pour celles qui seraient motivées pour s’y rendre depuis Paris. Et pour celles qui sont sur place, une dizaine de rencontres La Saharienne sont organisées gratuitement entre le mois de juin et le mois de septembre pour entraîner les filles à la Série de Metz.

Un beau programme pour une rentrée sportive et pleine d’adrénaline !

Inscriptions Raid La Saharienne : 6 000 € par équipe, comprenant :

  • traversées en bateau A/R
  • transferts en bus
  • hébergement en bivouac
  • restauration complète
  • mise à disposition du matériel sportif
  • dotation équipement dont 1 tee-shirt technique par jour d’épreuve
  • soirées d’animations / d’accueil / remise de prix à Olbia

La Saharienne met à disposition un dossier de sponsoring pour aider les équipes à trouver les fonds nécessaires auprès des entreprises.

Inscriptions à la Série de Metz : 250 € par équipe, incluant :

  • hébergement en bivouac
  • repas du samedi midi au dimanche midi
  • ravitaillements en eau et solide pendant les étapes
  • organisation et logistique liée à la course
  • assurance RC
  • tee-shirt La Saharienne Séries 2017
  • assistance médicale

En savoir plus.    

Pour recevoir des articles similaires directement dans ta boîte mail, inscris-toi à .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *